Si votre cœur comprend le message de l' oiseau, si votre oreille s’émeut du murmure du ruisseau ... ou si vous vous laissez simplement guider par ce que vous nommez le" hasard" , bienvenue et bonne lecture.

mercredi 17 octobre 2012

La terre promise. (2)

 Se déchausser. La terre promise c'est pieds nus qu'elle doit être abordée.
 S'enfoncer jusqu'aux chevilles dans le limon fait de mots justes.
 Il sera possible de les rincer,  plus tard, à l'encre violette des cours d'eau.
 Ecouter le silence.
 Le bruissement des feuilles,  toutes ruisselantes d'or en ce matin du monde.
 Respirer. 
 L'odeur humide des pierres gorgées de mousse.
 Et suivre un oiseau...
 Pas n'importe lequel !
 Celui qui chante. Rien que pour soi.

12 commentaires:

  1. eh bien c'est chouette , un blog avec tes textes
    c'est joli et poetique
    j'aime bien la musique de tes mots
    bisous maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent, c'est toi qui inaugures.
      Merci d'avoir coupé le ruban avec ta réponse encourageante.

      Supprimer
  2. Trés beau ton texte. Je ne sais pas si j'ai tout compris ce que tu as voulu y mettre car je ne suis pas trés forte en littérature mais en tout ça me plait bien.
    Longue vie à ton blog et j'espère que tu trouvera "quelques roses"
    bisous
    maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en croise une à l'instant...

      La poésie se ressent plus qu'elle ne se comprend. Chacun son interprétation, comme à chacun sa route.

      Chaque mot possède ses images mais aussi ses reflets.

      Toi qui aborde avec talent l'art, crayons, pinceaux et ciseaux en mains, tu le sais bien. Il y a mille façons de peindre...


      Merci pour ton encouragement.
      En ce qui concerne l'écriture, j'aime, donc ça me semble facile...mais pour tout ce qui outils, sitemap, référencements, domaine, outils de webmaster and co.,là, je rame, mais qu'est ce que je rame!!!

      Supprimer
  3. Dévoiler un pan d'intimité, de souvenirs, de bonheur, de nostalgie, de mélancolie, d'amour, de beauté..et même de rêve. La peinture de la vie en noir ou en couleurs.... Voilà tout le pouvoir des mots.
    Marie-Hélène, merci, je suis une admiratrice de votre écriture. Chacun pouvant l'interpréter suivant sa personnalité.
    Je vous souhaite une belle et douce journée de vendredi. Pensées.
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le pouvoir des mots est immense. Pour qui les aime et sait les apprécier.
      Je vous remercie Marie pour ces encouragements qui me vont droit au cœur.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. De jolis mots pour de belles pensées. Qui se ressemble s'assemble n'est-ce pas ? Je t'embrasse sensible amie.

      Supprimer
    2. Comme dans les lois de la physique, oui, je pense qu'il y a une forme et une force d'attraction entre les personnes qui ont la même sensibilité.
      Ta visite me fait plaisir.
      Moi aussi je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Où sont là aussi évoquées, ces Sources....., et limons......terreaux

    RépondreSupprimer

Ouvert à toutes les fleurs. Du gracile coquelicot au toxique colchique. Mimosas fleuris ont également droit de cité. Mais mon espoir secret c'est bien sûr de croiser quelques roses...