Si votre cœur comprend le message de l' oiseau, si votre oreille s’émeut du murmure du ruisseau ... ou si vous vous laissez simplement guider par ce que vous nommez le" hasard" , bienvenue et bonne lecture.

lundi 22 octobre 2012

Au lycée Papillon. (5)

-"Remonte la portée, il s'y trouve une clef." gazouilla mon oiseau.
J'enjambais donc les notes qui tombaient devant moi et j'eus tôt fait de me trouver nez à nez... avec une clef de sol !
 Face contre terre. Mon pied avait heurté une croche.
Des papillons azur firent une couronne tout autour de ma tête. 
-"Marquons donc une pause".
 Et le violon se tut.
Les insectes par contre faisaient bruisser leurs ailes. 
-"C'est ici que tes cours vont maintenant commencer."
Mes cours?... Étais-je arrivée là pour apprendre encore? Pourtant je savais tout. Car j'étais bien instruite. Et ce n'était pas là l'objet de ma visite. 
-"Prétentieuse, crois-tu que la Terre Promise offre ses joyaux parce que l'on s'y promène ? Tu vas devoir un peu te creuser la cervelle." 
Mes professeurs les papillons me remirent debout dans leur nuée bleue ciel.

10 commentaires:

  1. tiens, l'un de mes souvenirs associe des papillons...à un lycée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah: Quand même quelqu'un qui remarque le registre d'inspiration du choix de mes titres. Au lycée papa, au lycée papa, au lycée papillon...

    RépondreSupprimer
  3. inspiration d'une vallée des roses...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens...encore une rose sur mon chemin!
    Il en est semé en fait...
    Merci ma chérie.

    RépondreSupprimer
  5. heureusement qu'il est seme de roses ton chemin
    mais c'est vrai on apprend tous les jours tout le long de sa vie
    tout bouge , tout change au fil des jours et du chemin
    encore un tres beau texte et je suivrai avec plaisir la suite de ton cheminement a travers cette vallée de roses

    RépondreSupprimer
  6. la première de toute...sa maman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de toutes, l'émotion me fait oublier mon pluriel...

      Supprimer
  7. j'ai tout de suite repensé à cette chanson. Encore un bien joli texte: bon je vais lire la suite
    bisous
    maria

    RépondreSupprimer
  8. Au Lycée papa - au lycée papa au lycée papillon, on n'est pas des imbéciles, on a même de l'instruction, ....mais nous n'en savons jamais assez!!!!!Merveilleux texte.....Bonne fin de semaine - Marie

    RépondreSupprimer

Ouvert à toutes les fleurs. Du gracile coquelicot au toxique colchique. Mimosas fleuris ont également droit de cité. Mais mon espoir secret c'est bien sûr de croiser quelques roses...