Si votre cœur comprend le message de l' oiseau, si votre oreille s’émeut du murmure du ruisseau ... ou si vous vous laissez simplement guider par ce que vous nommez le" hasard" , bienvenue et bonne lecture.

mardi 16 octobre 2012

Il suffit de passer le pont. (1)

Il suffit de passer le pont pour atteindre l'autre rive.
Siffloter un air connu peut rendre le chemin plus aisé.
Mais surtout ne pas regarder en bas.
Ni derrière soi.
J'ai le vertige...et pas de main à agripper pour me rassurer.
Pas de rambarde non plus.
Je suis seule et mon corps a froid.
Plus que quelques pas. Courage.
Parce que, bien cachée, une flamme m'anime.
Rose.

12 commentaires:

  1. tres beau texte,tu joues avec les mots de maminiere tres poetique
    bisous maman

    RépondreSupprimer
  2. "Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !" Henry de Montherlant
    Doux mardi - Marie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre vos pages, depuis un +1 sur G+.... puis je suis allé voir, l'onglet "bio", j'y ai lu la mention relative aux "mots".......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      ...mots qui volent, et qui emmènent loin,...mots qui percutent, mots qui tranchent..et jeux de maux.
      Merci Etoile. Je jetais,moi aussi,un coup d’œil chez vous...

      Supprimer
    2. Oui, j'ai différents >Espaces d'Expressions, que j'alimente ainsi, sur les Fils du temps et des rencontres...... Votre référence à l'invisible secret des Roses croisées, de ci de là, me parle......

      Supprimer
    3. ...et l'écho émanant de mon Lab-Oratoire, vous répondra que je ne suis que simple pèlerin(e). Un long voyage vers l'inconnu avec pour Guide, les rayons de Lumière qui percent quand on ne les attend pas, et les petits cailloux qu'eux illuminent le long de mon chemin.

      Supprimer
  4. oui, les Chemins...., ceux-là mêmes, qui font que la Lumi-Ère guide nos pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un adage dit que quand on cherche, on trouve.
      Dans l'Art d' Her-mes, il parait que pour trouver, il ne faut pas savoir ce que l'on cherche.
      Je ne déroge pas...je ne sais pas ce que je cherche. Ce que je trouve, ce sont des signaux lumineux et qui m'en indique un, de chemin. Et comme je ne sais pas ce que je dois chercher, je tente mes propres expérimentations. Peut-être après tout est ce là la quête. L'expérience.
      Mais aïe! Souvent, je me cogne le bout des doigts. Ou je me blesse plus profondément. Aussi. Parfois.

      Moyenne, ma façon de lire...non?
      Après tout, je ne dois m'en prendre qu'à moi-même. Ou me décider à consulter un ...ophtalmo.
      La Sagesse, je crois, c'est de simplement trouver ce guide merveilleux...ce qu'Il est d'ailleurs. Puisque Lui, il est là. Et toujours au bon moment.

      Supprimer
  5. Le grand saut par là où tout avait commencé et de l'autre côté du pont , la vie est devenu un arc en ciel où toutes les rêves peuvent jaillir de l'inconscient humain et se manifester pour le plaisir des lecteurs osant franchir le pont et découvrir ces magnifiques fleurs de l'esprit ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me gâtes Lune !
      si tous les ponts pouvaient t'entendre...mais j’exagère...l'un d'eux a entendu. Par hasard. Sauf que je ne crois pas au hasard.

      Supprimer
    2. Tu as vu j'ai partagé sur mon blog le rêve du Caillou :)

      Supprimer
    3. Je vois ça ! Merci Lune. C'est chouette ! ;)

      Supprimer

Ouvert à toutes les fleurs. Du gracile coquelicot au toxique colchique. Mimosas fleuris ont également droit de cité. Mais mon espoir secret c'est bien sûr de croiser quelques roses...