Si votre cœur comprend le message de l' oiseau, si votre oreille s’émeut du murmure du ruisseau ... ou si vous vous laissez simplement guider par ce que vous nommez le" hasard" , bienvenue et bonne lecture.

mardi 30 octobre 2012

Ces quelques mots. (8)

Me voici arrivée près d'une plantation. Elle n' a d'agricole que le terreau fertile. Ronces et graines d'orties ont tout colonisé. Je m'approche doucement de la houle herbacée. Avant de  me noyer dans l'océan de mots qui émergent du sol. Ils montent en calligrammes. Ils sont enchevêtrés.

Au BONHEUR y côtoie des DAMES, VINGT MILLE LIEUES s'enroulent SOUS LES MERS.
PARIS s'accroche à NOTRE-DAME , un NŒUD chagrine une VIPÈRE.
LANCELOT  s'extirpe d'un LAC, la SONATE se joue de KREUTZER
 Un CROQUANT naît d'un PETIT JACQUES, des SOUFFRANCES abîment WERTHER. 

-"Quel semeur a jeté ces graines disparates?"
 Et l'oiseau aussitôt  devient cuir écarlate.
-"Ceux qui dorment oubliés dans vos bibliothèques."






5 commentaires:

  1. encore un joli texte , c'est bizarre je n'ai rien reçu dans ma boite mail ni de ta newsletter où je me suis inscrite
    bon ce n'est pas grave
    la sonate de kreutzer encore un souvenir que je connais ça

    RépondreSupprimer
  2. Arf...
    encore un problème de diffusion.
    Je regarde ce qui se passe.

    Oui, la Sonate à Kreutzer que j'ai lu il y a bien longtemps et sorti de la tienne de bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  3. Goethe - "les souffrances" du jeune Werther" ce livre triste m'avait tellement émue, il est encore dans ma mémoire.......
    Belle journée de samedi - Marie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Toujours aussi beaux tes textes : Celui là me plait encore plus que les autres : Magnifique!!!!!
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer

Ouvert à toutes les fleurs. Du gracile coquelicot au toxique colchique. Mimosas fleuris ont également droit de cité. Mais mon espoir secret c'est bien sûr de croiser quelques roses...