Si votre cœur comprend le message de l' oiseau, si votre oreille s’émeut du murmure du ruisseau ... ou si vous vous laissez simplement guider par ce que vous nommez le" hasard" , bienvenue et bonne lecture.

samedi 29 décembre 2012

Perdue dans les nuages. (21)

 Sur fond de ciel dragée, le matin cotonneux. De ces paquets de ouate, des phylactères soyeux.
Oiseau a fait des bulles.
Une bande dessinée. Sans image, que des mots. Mais des mots mélangés.
Tu parles d'un cadeau !
J'ai pourtant été sage...

Ponts, bois et Infinis
Vieux françoy, point de fuite
Lapins et Bout du Monde.
Tombelaine, Plume, Epée,
Hugo, un chausson d'or
Chats, couronne enchâssée.
Pierrot lunaire, étoiles
regards perdus, chaussées

 ...et maintenant cigogne ?

Mais Oiseau qui es tu ?

Résolution, attendre.
St Sylvestre pluvieux de gerbes colorées. Pour remettre de l'ordre. 
2013  Soleil...Pour percer les nuages. 

16 commentaires:

  1. tres beau texte de fin d'année
    que de choses mises en mots
    bisous maman

    RépondreSupprimer
  2. Et dans le coup avec ce ciel gris point de Pleine lune visible dans le Ciel, je suis là faute de la Lune ronde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa bouille lumière est ce soir face cachée...mais elle est là. Depuis toujours.

      Supprimer
    2. Je viens de la voir le ciel était dégagé , toute belle aucun nuage pour la cacher. Elle éblouit de mille éclat comme à chaque Pleine lune, elle m'émerveille...
      Bonne nuit Marie Hélène

      Supprimer
    3. Chère Marie-Hélène,
      Reçois mes meilleurs vœux pour cette Nouvelle Année.
      Qu'elle remplisse ta vie de la Joie, du Bonheur, de la Paix et surtout de l'Amour, sous toutes ses formes.
      Et que tes beaux poèmes continuent à nous émerveiller.
      Avec mes amitiés les plus sincères.

      Supprimer
  3. Rêves, pensées, souvenirs, se mélangent en cette fin d'année, la nouvelle arrive, avec de nouveaux rêves, et de bonnes résolutions afin de "remettre de l'ordre" .
    Je vous souhaite une très bon réveillon, tous mes souhaits de bonheur, joie et gaité, santé, prospérité pour 2013.
    Mes meilleurs voeux Marie-Hélène - Avec mon amitié, de Gros bisous -
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les jours je m'en trouve une nouvelle, de résolution.
      Remarquez que comme en général on n'en tient qu'un faible pourcentage, ça va me permettre de faire quelques améliorations et efforts malgré tout.
      Bonne fin d'année et un chouette réveillon à vous aussi.
      Je ne veillerai pas tard, je travaille le premier...
      Amitiés. Bises.

      Supprimer
    2. Merci Marie-Hélène -
      Ce n'est pas facile de travailler un premier, mon père était une année sur deux absent pour Noël ou le jour de l'an - certains métiers l'exigent...
      J'ai passé un excellent réveillon - entre amis, devant un feu de cheminée où la viande rotissait...........ce sera un bon souvenir.......
      Je vous souhaite à nouveau une très belle nouvelle année, en espérant que les nuages se dissiperont et laisseront place à un soleil éclatant ,laissant apparaitre "l'oiseau"...
      Amitiés - Bisous
      Marie

      Supprimer
  4. Là haut dans les nuages c'est un oiseau de bon augure dont l'arrivée fait prévoir quelques bonnes nouvelles. Il est le messager d’une bonne et heureuse année 2013……………..Meilleurs vœux Marie-Hélène…………Amicalement Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cet oiseau est de bon augure, alors il est plaisant de le voir arriver pour annoncer l'année nouvelle.
      Merci pour tes bons vœux Bruno. Je te souhaite également une très heureuse et une magique année 2013.
      Amitiés.
      Marie-Hélène.

      Supprimer
  5. Mais les mots deviennent images quand ils frappent l'esprit :).

    Bons vœux pour cette "13ème" et bon vent! L'air austère de ce temps pluvieux me rabat au fond du bois.

    F.B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rude cognée jusqu'à l'âme désarmer! Mais Dame ! Tant d'années qu'on n'est plus à une près. D'attendre et espérer.

      Merci Loup pour tes vœux, des étoiles dans tes yeux et à austérité bons crocs!

      Marie-Hélène.

      Supprimer
  6. De ces mots mélangés, je retiens de mes merveilleuses lectures ;
    "Tombelaine" sa légende , et Hélène enterrée sur le rocher de "Tombelaine" Arthur, le géant et l'archange Saint-Michel.......(Hugo -quatre-vingt-treize).............
    "Tombelaine" et son marquis -
    "Tombelaine" et le Mont Saint-Michel (sa magnifique abbaye)
    Merci d'avoir raviver ces souvenirs......
    Amicales pensées
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact Marie. C'est à ce Tombelaine là, celui sous lequel dort Hélène que je faisais allusion.
      Une chronique de jadis dit même que non loin de là, sous le mont St Michel, reposerait le fameux Grangousier!
      C'est Oiseau qui me l'a dit...

      Supprimer
  7. trés beau texte encore:) bisous
    maria

    RépondreSupprimer

Ouvert à toutes les fleurs. Du gracile coquelicot au toxique colchique. Mimosas fleuris ont également droit de cité. Mais mon espoir secret c'est bien sûr de croiser quelques roses...