Si votre cœur comprend le message de l' oiseau, si votre oreille s’émeut du murmure du ruisseau ... ou si vous vous laissez simplement guider par ce que vous nommez le" hasard" , bienvenue et bonne lecture.

lundi 28 janvier 2013

Ma Forêt. (26)

Ma forêt était petite et vaste à la fois.
Une mine de graphite, au bois fossilisé, gaînée dans une branche. Cèdre, pin, châtaignier. Et qui semait ses graines sur des feuilles cousues. Qui ne craignaient l'automne ni la morte saison.
Ses bois poussaient en lignes. Espaces et pointillés. En gravure, en récits qui contaient méchants loups. Ou gentils chevaliers. Mais aussi le contraire.
Et je la parcourais en écoutant la mer...et la corne de brume qui ne servait qu'aux mâts d'une forêt qui n'est pas.
De taillis, de sentiers, de bois de cornouillers mais surtout d'une clairière. Celle ou passe la lumière. Qui reste bien cachée. Pour  abriter des fées, pour les faire danser. 
D'arbres à la serpe d'or, temples, piliers vivants, et dont montent les chants annonçant les saisons.
Ma forêt me chauffait les doigts, les soirs où j'avais froid. Et elle  promettait de nourrir de ses baies mon âme sauvageonne.
...Je ne l'ai pas retrouvée. 

7 commentaires:

  1. un tres beau texte
    j'aime beaucoup la musique de tes mots et celle de la corne de brume
    bisous maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi.

      Elle me manque souvent...la corne de brume. Même si je suis plus entourée de bois...
      Bisous.

      Supprimer
  2. Cette forêt est fertile et donne à cette petite mine de graphite un inépuisable puits de mots, fables, contes, lignes, contours, croquis, esquisses, et... miracle.... le merveilleux ou le frisson,... les fées, les elfes,... les animaux, mythe ou réalité,... sont là sous nos yeux..........
    Douce nuit et bon mercredi..
    Amicales pensées
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait bon, de temps à autre que je défriche...je m'égare souvent.

      Bien à vous et merci de vos passages.

      Supprimer
  3. La forêt de Broceliande ? le pays des fées qui a manqué de se transformer en déchetterie , ou sur le point une pétition est en cours , voir le lien dans mon article sur l'arbre :)

    RépondreSupprimer
  4. encore un bien joli texte: bravo :) bisous
    maria

    RépondreSupprimer

Ouvert à toutes les fleurs. Du gracile coquelicot au toxique colchique. Mimosas fleuris ont également droit de cité. Mais mon espoir secret c'est bien sûr de croiser quelques roses...