Si votre cœur comprend le message de l' oiseau, si votre oreille s’émeut du murmure du ruisseau ... ou si vous vous laissez simplement guider par ce que vous nommez le" hasard" , bienvenue et bonne lecture.

jeudi 31 janvier 2013

Docteur. (27)

Je suis malade.
 Oiseau a pris son stéthoscope et chaussé des verres demi-lune improvisés d'années d'études.
-"Symptômes"? demande-t-il d'une voix qu'il décore théâtrale.
-"J'ai la nausée. J'ai vomi des fantômes. Je croyais pourtant les avoir bien digérés."
-"Vous mangez trop vite, je vous l'ai déjà dit. Était- ce désagréable?"
-"Non point. Bien au contraire. C'est là ce qui m'inquiète. Mais j'en ai conservé une vive douleur, au creux de la poitrine."
Oiseau me frôle le front de ses rémiges expertes et constate la fièvre.
-"Suivez-vous bien votre régime? Racines de passé promesse, assaisonnées de sel de songes, à commander chez Utopie ?"
-"Je m'y applique jour et nuit. 
-"Alors c'est que vous lisez trop. Et que vous ouvrez trop les yeux. Cela vous fait tourner la tête. Bouchez-vous donc mieux les oreilles, gardez vos paupières mi-closes.
Inutile de vous faire ordonnance, vous ne la respecterez pas." 




17 commentaires:

  1. je pense qu'un petit ballet en deux actes vous ferez du bien , je suis le nouveau petit rat de l'opéras ! enfin non petit singe de l'opéra , allez venez faire quelques entrechats et ça ira ! et une et deux et trois , on lève la patte , on redescend , ouie !!! ç'est pas évident !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charmante idée...mais toi, tu es habile. Moi je suis complètement rouillée...et pour une fleur...je me courbe, et je me courbe.
      Peur de tomber.
      besoin de soleil moi !

      Supprimer
  2. il faut toujours suivre les conseils du docteur!et respecter ses ordonnances pour se porter mieux
    je te dirai racines de sourires chez madame esperance
    remede radical!
    allez je te taquine !bisous Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé!
      un remède qui en vaut bien un autre. Et moi, la Fleur, tant qu'il y a des racines...je suis ancrée et ne me casse pas la pétale...

      bisous.

      Supprimer
  3. Je verrais bien une ordonnance "forcée" :
    Un baume de soleil continu....., une cure de sommeil saupoudré d'une potion magique de rêves féeriques........une visite chez l'ostéopathe pour détendre les zigomatiques
    Ce régime me conviendrait également en cette fin du mois de janvier........
    Amicalement - Avec toutes mes pensées
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le temps de ce début d'année est d'un triste...
      Allez, encore février et après, ça ira mieux.
      Merci pour l'ordonnance gentille Marie et des bisous pour m'avoir fait sourire.
      A bientôt.

      Supprimer
    2. Oh oui! encore un peu de patience....., mais je demande du soleil.......il pleut encore sur la campagne jurassienne, alors pour demain....je vois bien : cure de crêpes......
      Bonne Chandeleur "magique Marie-Hélène"
      Avec mon amitié - Bisous
      Marie

      Supprimer
  4. As-tu prêté une oreille aux recommandations de l'Oiseau ? Elles n'étaient pas dénuées de sagesse... Vas-tu mieux ?

    PS: ravie de revenir dans ton univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est ni Oiseau ni mon manque de volonté qui vont me tenir loin de mes lectures investigatrices et hautement éducatives.( pour mon être et pour mon âme Fleur.)
      C'est le temps!
      Oh, celui, là...si je pouvais l'attraper !
      Merci de ton passage. Je sais ta présence. Bises.

      Supprimer
  5. Un malade qui se porte pas trop bien ? , je lui conseillerais de manger des rêves ça va lui changer son quotidien et après il n'aura plus peu de ces fantômes qui se transformeront en de petits anges très joueurs ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent conseil Docteur Lune...en plus c'est bon et ça ne fait pas grossir.
      Voilà un remède qui me plait.
      Bises.

      Supprimer
  6. encore un texte bien écrit:) bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Avant l'apparition des séries fantastiques télévisées ...Ma grande mère nous racontait des contes issues des légendes ancestrales ,fantastiques,merveilleux
    ce que j’appréciais le plus ,c'est l’histoire d'une princesse malade .Le toubib ,le sage s'adressant au sultan :le remède c'est qu'elle doit manger des pommes ne se trouvant ailleurs que chez une sorcière demeurant au-delà des sept mers ...
    Le sultan annonce que celui qui apporte ces pommes sa récompense sera la main de sa fille (qui était d'une beauté exceptionnelle).Plusieurs aventuriers sont partis à la recherche de ces pommes miraculeuses! seul un jeune et brave homme ( après une longue aventure défiant des créatures ,les horreurs des mers et des terres) a réussi...
    Ton remède,Marie-Hélène n'est pas"à commander chez Utopie"
    Votre médication est dans les profondeurs et les mystères de la psyché humaine ...
    un beau texte ... Appel à une profonde réflexion pas toujours à prendre au premier degré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens d'un conte oriental que j'ai lu quand j'étais enfant. Je n'ai jamais retrouvé cette histoire là,ayant égaré le livre, même si j'ai déjà cherché sur le net par le titre de ce conte. Mes recherches renvoient à autre chose, une histoire différente dont s'était peut être un peu inspiré l'auteur du livre en question.
      C'est "Mutabor", tu vois encore un lien avec cette alchimie à laquelle je porte intérêt.
      L'histoire d'un jeune homme, presque encore un enfant et qui se trouve égaré la nuit dans le désert mais auquel (un génie peut être, ça je ne suis plus certaine) donne une poudre d'or sur laquelle il faut souffler pour obtenir la grâce en prononçant le mot magique "MUTABOR".
      Je ne sais plus la suite mais très étrange, je me souviens de la toute première phrase (pourtant je ne devais pas avoir 10 ans):
      *La nuit tombait avec ses ombres et tout redevint silencieux*
      Je trouvais cette phrase merveilleuse.
      Je me souviens aussi très bien du jour où j'ai eu ce livre. Le processus de mémoire est quelque chose de fascinant.
      Oui, les profondeurs de l'âme. Tu as raison. C'est là que tout se cache. Ou que tout croit. Comme une Rose.
      Merci de ton passage Mustapha.

      Supprimer
    2. J'ai commandé et je viens de recevoir le livre de mon enfance...Contes d'Orient aux éditions Hachette.
      C'est bien la phrase initiale du conte Mutabor.
      Et l'adresse du vendeur contient l'intitulé "Champs des Oiseaux"
      étonnant non?

      Supprimer
  8. Heureusement Oiseau est un médecin éclairé, foin de médecines compliquées..pas regarder derrière, pas regarder devant, pas écouter les pensées néfastes, ni le jour, ni la nuit..faire le vide..se recentrer sur soi, vivre maintenant..facile à dire quand l'esprit tourne, tourne, ressasse..
    alors en fin de compte, modifier la prescription peut-être, oui, et regarder devant quand même, mais ailleurs..
    merci Marie-Hélène, avec toutes mes amitiés, Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Philippe. Se concentrer sur un autre point. Beaucoup plus loin.
      Merci de ce passage.
      Amicalement.

      Supprimer

Ouvert à toutes les fleurs. Du gracile coquelicot au toxique colchique. Mimosas fleuris ont également droit de cité. Mais mon espoir secret c'est bien sûr de croiser quelques roses...