Si votre cœur comprend le message de l' oiseau, si votre oreille s’émeut du murmure du ruisseau ... ou si vous vous laissez simplement guider par ce que vous nommez le" hasard" , bienvenue et bonne lecture.

dimanche 18 novembre 2012

Douce Nuit. (13)

A l'heure où Oiseau ulule, le ciel se teinte d'améthyste. Et les cristaux de cette géode font pointer mille éclats. Diamants bleus, les plus beaux à mes yeux.
La lune, opale, glisse sur la paroi scintillante.  Alors, la nuit brille de tous ses feux.

Je suis ombre chinoise sous la coupole. Assise le cou au ciel tendu.
Lire dans ces étoiles, connaitre le secret de ces constellations, premières légendes des Hommes. Conte de la nuit des temps.

Les tumultes d'un hier défunt s'éloignent à l'horizon.

Il me croit égoïste. Je serais centre du monde!
 Le suis-je, minuscule chose, microscopique forme sombre ? 
Qu'est ce que je me sens petite! Petite et grande à la fois. Tout un monde moi aussi. 
Et, au centre, endormie, Rose qui dort en bouton. Rose comme un bouton d'or.




8 commentaires:

  1. Cette nuit est si joliment décrite qu'elle ne fait plus peur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tres joli texte
    j'aime les etoiles et sous la voûte celeste il en est une toute petite, toute minuscule qui brille pourtant plus fort que les autres et qui est chére a mon coeur
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit toute en silence. De ces silences qui dépassent les mots. Bisous.

      Supprimer
  3. Sous ce ciel étoilé , ses constellations mythologiques nous offre tout un monde mystérieux, fascinant, onirique ou mystique, et cette rose si grande et si petite, endormie, romantique, ou triste, nous conte merveilleusement son histoire ou ses rêves.
    Un doux et tranquille début de semaine Marie-Hélène. Pensées
    Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Marie,

    Heureuse que ces textes vous plaisent.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis friande de beaux textes, et je me fais un plaisir de lire ces remarquables petits contes, tout en mélodie.........Amicales pensées
      Marie

      Supprimer
  5. Merci de votre visite Marie- Hélène, une pluie d'étoiles en diamants bleus, pour une douce fin de nuit, et une journée de vendredi en compagnie du petit oiseau de toutes les couleurs -
    Amitiés - Marie

    RépondreSupprimer
  6. trés beau ce texte une fois encore :)
    bisous
    maria

    RépondreSupprimer

Ouvert à toutes les fleurs. Du gracile coquelicot au toxique colchique. Mimosas fleuris ont également droit de cité. Mais mon espoir secret c'est bien sûr de croiser quelques roses...